Les puces LED
Lumileds et CREE sont deux grands fabricants de puces LED, les composants qui produisent la lumière. De nombreux kits d'ampoules LED pour phares mettent en avant l'utilisation de leurs puces.
La puce ne fait pas tout
La qualité d'une ampoule LED dépend aussi de la position des puces, de leur refroidissement et de l'électronique d'alimentation. Une bonne puce mal placée donne un mauvais faisceau.
La réglementation
Dans les phares, seules les sources lumineuses homologuées pour le phare sont autorisées sur route. Un kit LED non homologué est interdit en feux de croisement et de route, quelle que soit la qualité de ses puces.
À lire aussi
Dans le même esprit, l'article sur l'installation d'un kit xénon traite de la même question pour le xénon ; pour les antibrouillards, voir les ampoules H10 PY20d.

















